Se connecter pour vérifier ses messages privés
balle qui touche l'adversaire en allant sur le mur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Squash Time Index du Forum » Régles et arbitrage » Points d'arbitrage Sujet précédent :: Sujet suivant  
 MessagePosté le: Dim 11 Oct - 11:52 (2009) Répondre en citant  
Moi "Let" j'demande jamais
Moi

Le jours du tournoi, j'ai du arbitrer la situation suivante.

Joueur A reprends la balle qui est stoppée par Joueur B, son dos, dans sa trajectoire vers le mûr. 
(Au passage, c'est une 10-10 dans le 5ème...)
Je donne un avertissement à Joueur A et lui donne le point, jugeant que la trajectoire de la balle l'aurait probablement conduit jusqu'au mur. 
Correct jusque là?

Par ailleurs, je trouve cette règle complètement à l'opposé du fair play caractéristique des règles du squash. Tu peux tirer dans le dos de ton adversaire, de manière complètement prémédité, et marquer le point Bannir . Certains joueurs peu présomptueux (j'ai les noms) utilisent d'ailleurs cette technique de déstabilisation  Bannir . A mon avis, cette règle devrait être revue et corrigée. Un let me semblerait plus fair play dans ce cas.

Peu après, j'ai appris (par Joueur B... furax), que si la balle avait touché le mur avant de toucher le joueur, il n'y aurait eu que let (Ce n'était pas le cas dans cet échange). 
C'est correct aussi?

Pourquoi 2 règles différentes? 

Publicité
 MessagePosté le: Dim 11 Oct - 11:52 (2009)  

PublicitéSupprimer les publicités ?

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 12:02 (2009) Répondre en citant  
No Let No Stroke, Tout dans la taule !!!

Masculin

Euh alors t'en as bcp des questions Jo l'indien ??? bon pour faire simple si la balle va au mur oui y a avertissemen tet point pour le même joueur maintenant attention au resultat de la balle dans le cul de l'autre, soit A y prends bcp de plaisir et là ben euh tant mieux pour lui, soit il peut aussi être blessé et là B ne marque pas forcement le point.

Pour ce qui est de la seconde question "si la balle avait touché le mur avant de toucher le joueur, il n'y aurait eu que let (Ce n'était pas le cas dans cet échange). 
C'est correct aussi?" j'arrive pas bien à comprendre car si la balle te touche y stroke pour l'autre ....

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 12:14 (2009) Répondre en citant  
Moi "Let" j'demande jamais
Moi

Précision sur le 2ème scénario (pour les invertébrés ;-) ): Joueur A frappe la balle qui touche le mur puis s'arrête dans le dos de Joueur B alors que la trajectoire de la balle l'aurait ammené au mur. Let?

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 12:17 (2009) Répondre en citant  

Masculin

qu'est ce que tu raconte ??? relis toi petit scarabé c'est impossbile ton truc. sauf si tu parles d'un mur lateral à ce moment là même cas de figure que schéma 1. l'essentiel etant de savoir si la balle aurait tapée le mur sans le dos de l'adversaire.

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 00:47 (2009) Répondre en citant  
King of No Let
King of No Let

Masculin

oh les gastons ! on se calme !
Si A tape une balle et que cette balle percute B : là déjà je dis chapeau bas Môssieur, et je rajoute que pour moi si la balle va au mur frontal direct, ya point et averto pour A, ou que si la balle tape un latéral et percute B mais qu'on estime qu'elle pouvait ateindre le frontal ya let.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:41 (2018)  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Squash Time Index du Forum » Points d'arbitrage

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation